Toitures plateformes & zinguerie

Les toitures plateformes à pente nulle ont longtemps été réservées aux logements collectifs et autres immeubles d’entreprise. Aujourd’hui, elles se développent dans les constructions individuelles modernes. Pourquoi pas vous !

Quelles sont les spécificités de la plate-forme ?

  • L’élément porteur est la structure de base, résistante et stable, pour supporter les charges de la toiture. Il peut s’agir de béton sous différentes formes, d’acier ou plus rarement de bois.
  • Le support d’étanchéité est souvent composé de panneaux rigides, en laine minérale (verre, roche) ou en mousse plastique par exemple. Ils permettent en plus l’isolation thermique.
  • Le revêtement d’étanchéité qui empêche l’infiltration de l’eau se pose sur toute la surface de la toiture-terrasse et peut être en asphalte, en bitume ou en polymère.
  • La protection réduit les méfaits du soleil, de la pluie, du passage des piétons ou véhicules sur l’étanchéité.

Toitures Gillet Olivier installe les plateformes en Derbigum de la firme Imperbel. La membrane Derbigum est composée de bitume modifié, avec deux armatures séparées pour une résistance mécanique aux UV, une stabilité dimensionnelle et une grande longévité. Derbigum est facile à entretenir et a une durée de vie prouvée de plus de 30 ans.

Nous nous occupons aussi de l’installation des toits plats en zinc et cuivre avec joint debout. Les feuilles de zinc et de cuivre du fabricant Vieille Montagne sont fixées par soudo-brasage. De nombreuses teintes sont disponibles. Le zinc est très malléable et permet des finitions pures et propres, pour une esthétique optimale. Par contre, le cuivre, matériau noble et de référence, s’inscrit comme alternative au zinc est d’une exceptionnelle longévité, mais est plus coûteux.

Nous utilisons également le Rhépanol, revêtement d’étanchéité pour toiture plate, composé d’une membrane monocouche en polyisobutylène (PIB) doublée d’un feutre synthétique et munie d’un bord auto-soudant préfabriqué.

Zinguerie pour un toit plus étanche

La zinguerie rend la toiture parfaitement étanche et plus solide.

Confiez la zinguerie de votre toiture à Toitures Gillet Olivier ! Nous possédons les aptitudes nécessaires pour obtenir le meilleur résultat. La zinguerie demande la manipulation d’outils spécifiques, il est donc important de confier cette tâche à un professionnel qui n’abîmera pas le matériau. Grâce à notre expérience et notre savoir-faire, votre toiture sera entre de bonnes mains.

Pour plus d’information, contactez-nous et demandez notre devis gratuit. Nous intervenons dans toute la Wallonie : Yvoir, Dinant, Namur, Wavre, etc. Sachez également que nous nous occupons également de l’isolation thermique de votre toit !

© Toitures Gillet Olivier Politique de confidentialité et Mentions légales - Cookies